LES VILLES ET SITES INCONTOURNABLES


COLMAR

Découvrez Colmar, Centre Ville est situé à 8 km du gite, la Capitale des Vins d’Alsace, et son art de vivre ! Offrez-vous une escapade culturelle au musée Unterlinden, ou profitez d’une promenade en barque au fil de l’eau dans le quartier romantique de la Petite Venise. La cité, au cœur de la Route des Vins d’Alsace, brille par sa richesse patrimoniale : édifices classés, trésors d’architecture gothique, et maisons traditionnelles se succèdent pour votre plus grand plaisir.

 

OFFICE DU TOURISME DE COLMAR Place Unterlinden 68000 COLMAR - 03 89 20 68 92 - www.ot-colmar.fr


EGUISHEIM

 

Eguisheim, berceau du vignoble alsacien, enroulé en cercles concentriques et multicolores autour de son château est classé l'un des Plus Beaux Villages de France depuis 2003.

A l’intérieur, le long des ruelles pavées, le village, primé au plan national et européen pour la qualité de son fleurissement, dévoile aux regards conquis la beauté de ses demeures des XVI et XVIIème siècles aux toits pointus, aux couleurs vives et aux façades à colombages. 


KAYSERSBERG

 

Kaysersberg, élu Village préféré des français en 2017, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial en ruine dominant la ville.

Il est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace.Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur.

La ville est par ailleurs très réputée pour son marché de Noël.


STRASBOURG

 

 

Strasbourg la capitale européenne conjugue charme pittoresque et foisonnement culturel et artistique. Son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous accueille au cœur de ses ruelles pavées et ses quartiers animés. Admirez la dentelle de grès rose de sa cathédrale millénaire, flânez jusqu’au quartier typique de la Petite France avec ses canaux et colombages, ou faites le plein de découvertes culturelles avec nos nombreux musées, théâtres, salles de concert, ou festivals.

 

Visitez la ville de Strasbourg en bateau : Les sites incontournables de la capitale alsacienne sont découverts en toute quiétude et notamment le célèbre quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le barrage Vauban, la "Neustadt" ou quartier impérial ainsi que le site européen.

https://www.batorama.com/fr/circuits/strasbourg-20-siecles-dhistoire

 


MULHOUSE